X
https://awards-pulse.edf.com
  
Identifiez-vousJeudi 19 Sept. 2019 - 08:32:41

 FAQ 

 

Candidature

1. Qui peut candidater aux Prix EDF Pulse ?

Les start-up et petites entreprises de moins de 30 personnes qui développent des projets innovants dans les domaines de la Bien-être connecté, Territoires durables et Travail 4.0. Ces structures doivent être domiciliées en Europe.

Les entreprises candidates doivent être indépendantes d’un groupe de plus de 500 salariés et doivent avoir déposé leurs statuts ou s’engager à le faire avant le 23 mai 2019.

Les innovations présentées doivent être en phase de pré-commercialisation ou commercilaisées depuis moins de 6 mois.

Cas particulier pour le domaine Bien-être connecté : Si votre solution nécessite des tests cliniques, ceux-ci devront avoir commencé avant le 31 décembre 2019.

Plus d’informations à l’Article 3 du Règlement.

 

2. Je suis étudiant, et j’ai un projet de création d’entreprise : puis-je concourir ?

Oui, si votre projet répond à tous les critères d'éligibilité, consultables dans le règlement, et à condition de vous engager à déposer les statuts de création d’entreprise avant le 23 mai 2019.

 

3. Puis-je participer aux Prix EDF Pulse si j’ai déjà candidaté à une édition précédente ou si j’ai participé à une édition régionale (Haut-de-France, Normandie, Rhône-Alpes Auvergne, Occitanie, PACA, Grand Est) ou étrangère (EDF Energy Pulse awards, Edison Pulse) ?

Oui, à condition que le projet remplisse les critères de participation et d’éligibilité spécifiques aux Prix start-up EDF Pulse détaillés à l’Article 3 du Règlement...

 

4. Dans quels pays d’Europe les start-up et petites entreprises doivent être domiciliées pour pouvoir candidater ?

L’Organisateur a retenu les frontières naturelles de l’Europe : l’océan Atlantique, la mer Méditerranée et la mer Noire.

Sont éligibles les pays suivants : Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine et Vatican.

 

5. Combien de projets puis-je présenter ?

Une entreprise peut présenter plusieurs projets si ceux-ci sont différents les uns des autres et répondent aux critères d'éligibilité.

 

6. Mon innovation correspond à plusieurs catégories, puis-je candidater dans plusieurs catégories ?

Non, un projet ne peut être soumis que dans une catégorie. En revanche, l’Organisateur se réserve le droit de reclasser un projet dans une autre catégorie, si cela lui semble plus judicieux.

 

7. Quelle récompense pour les Lauréats ?

Les Prix start-up EDF Pulse apportent un appui concret à chaque lauréat : une campagne de communication pour accroître sa notoriété, et jusqu’à 100 000 € de dotation pour investir et se développer. Les équipes lauréates seront également invitées à présenter leur projet dans le cadre d’évènements de relations publiques soutenues ou organisées par EDF.

A titre d’exemple, sur les années précédentes les Lauréats et Finalistes ont participé à : Vivatech, L’échappée volée, Le Monde Festival, Festival de la Communication Santé, le Salon de Maires, le Forum R&D d’EDF, les Electric Days EDF… 

 

Sécurité et confidentialité

8. Puis-je interdire à l’Organisateur d’exploiter mon image et la présentation de mon projet ?

Chaque membre des équipes candidates doit autoriser à titre gratuit l’Organisateur à le photographier, filmer, enregistrer et à exploiter son image, sa voix, ses propos.

Les éléments fournis dans le dossier de candidatures sont confidentiels, cependant, le pitch du projet pourra être repris à des fins communicationnelles sur tous types de supports.

L’autorisation d’exploitation d’image est valable 5 ans à compter de la date de soumission du dossier.

Plus d’informations sont disponibles à l’Article 10 du Règlement.

 

Obligations

9. Quelles sont mes obligations en tant que Candidat ?

Le simple fait de participer aux « PRIX START-UP EDF PULSE » implique l’acceptation entière et sans réserve du règlement dans son intégralité, consultable ici. Cela constitue un contrat entre l’Organisateur et le Porteur de projet et un engagement sur l’honneur à garantir la sincérité et la véracité des informations fournies. L’Organisateur se réserve le droit d’éliminer tout dossier dont les informations fournies se révèleront fausses.

Le candidat doit autoriser l’Organisateur à communiquer au grand public le titre du projet et les éléments suivant du dossier : nom du projet et de la structure, pays de domiciliation, pitch du projet, photos du projet et de l’équipe, logo si l’entreprise en dispose d’un, lien vers un site web ou un réseau social de l’entreprise.  Le candidat doit également autoriser l’Organisateur à exploiter les images attachées au projet, notamment l’image des candidats.

Plus d’informations sur les Obligations des Candidats à l’Article 11 du Règlement.

 

Le vote

10. Quand les votes du Public démarreront ils ?

Les votes du public débuteront en Août 2019 et se clôtureront fin septembre 2019. Les dates seront précisées ultérieurement.

 

11. A qui sont-ils ouverts ?

Les votes du public sont ouverts à tous les internautes.

 

Je rencontre des problèmes techniques

12. Quels sont les navigateurs compatibles ?

Assurez-vous d'utiliser les navigateurs compatibles avec la technologie de la plateforme de candidature du concours :

  • Microsoft Internet Explorer 11+

  • Google Chrome (v.37+),

  • Mozilla Firefox (v.32+),

  • Apple Safari 5.1.7.+

  • Opera (v.24+).

Je rencontre des difficultés sur le formulaire de candidature

13. Quelles sont les différents types de levées de fonds ?

Le financement peut se faire par : autofinancement, lovemoney, crowdfunding (Kickstarter, Kisskissbankbank, Ulule, WiSEED, etc.), business angels, fonds d’amorçage, subventions publiques (ANR, BPI, SATT, Conseil régional…), etc.

 

14. Que doit mettre en scène la vidéo de présentation du projet ?

La vidéo de présentation du projet doit mettre en scène votre fondateur ou l'équipe projet ET votre innovation. Vous devez pitcher votre projet et, si vous le souhaitez, exposer votre motivation à participer aux Prix start-up EDF Pulse. 

Il est attendu une vidéo simple, de 2 à 3 minutes maximum. L’URL fournie peut renvoyer à une vidéo publique, non répertoriée (uniquement accessible par le lien, intégrable), ou privée (uniquement accessible par le lien, non-intégrable) sur la plateforme Youtube.

 

15. Je souhaite ajouter des documents annexes, quels types de documents sont acceptés ?

Vous avez la possibilité d’ajouter un ou des document(s) annexe(s) qui vous semblent pertinents pour compléter la présentation votre projet. Les formats suivants sont acceptés :

- Format PDF

- Vidéo de 4 minutes maximum : fournir une URL

 

J’ai soumis mon dossier de candidature

16. Comment m’assurer que mon inscription a bien été enregistrée ?

Une fois le bouton « Valider ma candidature » cliqué à la dernière étape du formulaire, le dossier est soumis. Un pop-up de confirmation apparaît alors. Vous recevrez également un accusé de réception électronique notifiant la bonne réception de votre candidature par l’Organisateur.

 

Je suis Finaliste

17. Où et quand a lieu le Bootcamp ?

Le bootcamp a lieu en région parisienne début octobre 2019 (date communiquée ultérieurement). Il s’agit d’une session (1 à 2 journées) de coaching intensif pour préparer l’oral de présentation devant le Grand Jury.

 

18. Combien de temps dure le pitch devant le Grand Jury ?

Le pitch devant le Grand Jury dure 10 minutes.

 

19. Où et quand a lieu la remise des prix ?

Les Prix start-up EDF Pulse seront remis lors d'un événement innovation, qui aura lieu en octobre 2019 à Paris.

 

20. Et si je ne peux pas me rendre à la remise des Prix ?

Chaque lauréat doit être représenté par au moins un de ses membres fondateurs ou son directeur général. Les candidats lauréats s’engagent à se rendre disponibles pour l’évènement.

 

21. Pour chaque événement, mes frais de transport et d’hébergement sont-ils pris en charge par l'Organisateur ?

Oui, les frais de transport et d’hébergement d’un à deux représentant(s) de chaque projet « Finaliste » sont pris en charge par l’Organisateur.